Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
T'y crois toi ?
30 novembre 2010

La pub nous ment !

Cher concepteur-rédacteur des publicités télé mentos,

Vous êtes un menteur ! Vous nous avez fait rêver pendant les années 80 avec ces situations désagréables, qui tout d'un coup, pouvaient devenir des expériences positives grâce à l'effet supposé nostress des bonbons mentos (très bons par ailleurs mais là n'est pas la question). Mais tout est faux ! Et c'est tout un monde d'arc-en-ciel et de licornes qui s'évapore.
Je me rappelle d'une de ces pubs. C'est l’histoire d'une jeune femme qui
casse son talon dans le métro. La malheureuse, qui se rend probablement à un rendez-vous galant, est abattue (donc) mange un mentos (pour se remotiver ?) et là : révélation. Décidant de ne pas se laisser aller au désespoir et parce que son bonbon tout rond lui a donné la force de réagir, d’un geste ferme, elle attrape le talon "sain" bien collé  de son autre chaussure et le casse net, sans effort particulier. Et la voilà repartie, guillerette sur ses talons plats.

Alors que les choses soient claires : ça n’est pas possible ! Et pour avoir vécu l’expérience très exactement trois fois, je sais de quoi je parle. Premièrement il est impossible de casser à main nue un talon, en tout cas pour une femme de force musculaire standard. Deuxièmement, même si cela était possible, ce n’est pas pour autant que l’on repartirait comme un cabri gambadant dans les champs : des chaussures à talons sont pas essence cambrées au niveau de la voute plantaire et ce même sans talons. Donc pour pouvoir marcher avec des chaussures à talons, sans talons, il faudrait savoir marcher sur des bascules.

Vous n'aviez pas le droit de nous raconter des balivernes de la sorte. J'y croyais moi ! Alors un conseil la prochaine fois, conseillez plutôt les femmes à talons d'avoir toujours une paire de ballerines nichée au fond de leurit bag !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
T'y crois toi ?
Publicité